Documentation

Apprenez les bases de TUNED pour une utilisation quotidienne.

Cliquez sur l'icône du programme pour écouter la radio. TUNED mémorise la dernière station écoutée et la relance auto­matiquement au démarrage. Vous pouvez aussi lancer l'application sur la radio de votre choix depuis la liste des radios.

Appuyez sur le bouton POWER pour couper temporairement le son ou le relancer. Pour économiser votre batterie, nous recommandons d'utiliser ce bouton au lieu de redémarrer l'application.

Sur Windows et macOS, appuyer sur la barre Espace du clavier aura la même fonction.

Appuyez sur les boutons TUNING pour changer de station. Le bouton de gauche diminue la fréquence tandis que celui de droite l'augmente. Il existe trois vitesses de recherche :

Impulsion
Avance ou recule la fréquence de 0.05 MHz.
Appui court
Avance ou recule la fréquence en s'arrêtant sur la station la plus proche.
Appui maintenu
Avance ou recule la fréquence sans s'arrêter. Au relâchement du bouton, le tuner FM virtuel se positionne sur la station la plus proche.

Sur Windows et macOS, les touches fléchées du clavier permettent de changer de station.

Contenu sponsorisé

Appuyez longuement sur l'un des boutons de PRESET pour mémoriser la station en cours. Attendez le signal « STATION SAVED! » avant de relâcher le bouton. Un appui court sur ce même bouton vous permettra de retrouver votre station.

Sur Windows et macOS, le pavé numérique matérialise les boutons de mémoires.

Sur Windows et macOS, utilisez la molette de votre souris pour changer le volume de TUNED indépendamment du volume général de l'appareil. Avec un trackpad, réalisez un mouvement de montée ou de descente en maintenant deux doigts sur celui-ci.

Sur iPhone et Android, glissez horizontalement votre doigt le long de l'afficheur (situé en haut de l'application) ou utilisez les boutons de l'appareil pour changer le volume général.

Pour aller plus loin et maîtriser notre tuner FM virtuel.

Si vous cherchez des stations avant 87.50 MHz ou après 108.00 MHz, TUNED réalisera un cycle après une courte pause.

Toutes nos applications sont pourvues d'un contrôleur de gain à faible consommation d'énergie qui harmonise le volume des stations.

Sur Windows et macOS, appuyer sur la touche P du clavier (dés)activera cette fonctionnalité.

Contenu sponsorisé

L'application Android (et bientôt iOS) bénéficie d'un menu caché. Pour l'ouvrir, appuyez sur le bouton POWER de façon prolongée.

Sur Android, ouvrez le menu caché pour changer l'apparence du tuner. Sur Windows et macOS, appuyez sur la touche T pour changer de thème.

Le signal () permet d'apprécier la taille de l'audience des stations sur TUNED. Plus le signal est fort, plus la station est écoutée. La station la plus écoutée obtient un signal doré.

Contenu sponsorisé