Foire aux questions

Avant propos

Qu'est-ce que le Manager ?

Le Manager est un site Internet spécialement conçu pour accompagner et faciliter les démarches des producteurs de radios en rapport avec TUNED.

Inscrivez-vous pour promouvoir votre radio sur TUNED.

Qu'est-ce que TUNED ?

TUNED est une application d'écoute de radios francophones avec la particularité d'être présentée sous la forme d'un tuner FM.

Créée pour être à la fois esthétique, pratique et performante, TUNED est une application d'écoute universelle où se retrouvent les radios françaises, suisses, belges, canadiennes, luxembourgeoises, etc. que le monde a envie d'écouter.

Gratuite, sans publicité et disponible sur de nombreuses plateformes, cette application est une sérieuse alternative aux applications radio du marché.

Le cercle vertueux TUNED

TUNED perçoit des fonds provenant des radios diffusant plus de 100 jours sur sa bande. Nous reversons ces sommes en grande partie dans des campagnes publicitaires (AdWords), permettant aux radios partenaires d'attirer une audience nouvelle, sans effort et à moindre coût.

Avec la recherche par fréquences, les radios populaires épaulent les moins connues. La notoriété grandissante de TUNED se propage sur toutes les radios de sa bande, quelle que soit leur popularité initiale.

Trois étapes clés

Obtenir une fréquence sur TUNED

Etapes clés

Augmentez l'accessibilité et l'audience de votre radio en obtenant votre fréquence sur TUNED. Pour cela, deux choix s'offrent à vous.


Gratuit, élection requise, 100 jours de diffusionEn savoir plus
Payant, diffusion immédiate, 100 jours de diffusionEn savoir plus

Diffuser sa radio sur TUNED

Etapes clés

Vous disposez d'une fréquence selon les termes de votre contrat. Votre radio est accessible sur toutes nos applications en plus d'être promue par TUNED. La durée de diffusion est de :

  • 100 jours lors d'une entrée
  • 365 jours si la diffusion est prolongée.

Des chiffres clés vous seront communiqués afin de suivre l'évolution de votre radio.

Prolonger la diffusion de sa radio

Etapes clés

Prolongez la diffusion de votre radio de 365 jours pour seulement 99 €. Les conditions suivantes doivent être réunies :

Inscription au Manager

Comment s'inscrire au Manager ?

Complétez le formulaire d'inscription. L'approbation ou le refus temporaire de votre inscription vous sera communiqué sur votre adresse mail.

Pourquoi demandons-nous des justificatifs ?

Nous devons nous assurer de l'identité des producteurs et de la légitimité de ce qu'ils diffusent afin d'éviter tout litige.

Les justificatifs demandés ne seront jamais communiqués à des tiers.

Comment importer une pièce jointe ?

Appuyez sur le bouton, choisissez votre fichier puis confirmez votre choix. Votre fichier sera alors importé après validation du formulaire.

Pourquoi renseigner mon mail / numéro de téléphone ?

Ces coordonnées sont vos identifiants de connexion au Manager. Ainsi, si vous oubliez votre adresse mail, vous disposerez toujours de votre numéro de téléphone pour vous connecter.

Il est essentiel que vos coordonnées soient toujours valides. Vous serez tenu de communiquer tout changement depuis votre profil. Nous veillons à ce que vos coordonnées ne soient jamais communiquées à des tiers.

Élections et candidatures

Comment déposer une candidature ?

Pour déposer une candidature, rendez-vous sur le formulaire de dépôt.

Il vous sera demandé de saisir une phrase d'accroche et d'importer une image aux couleurs de votre radio afin de personnaliser votre candidature.

Vous ne bénéficierez d'une fréquence que si votre radio est élue.

Comment se déroulent les élections ?

Chaque dimanche, la radio ayant le plus de votes remporte 100 jours de diffusion sur le tuner FM virtuel TUNED. La fréquence est alors attribuée par TUNED.

Si deux candidatures sont ex aequo, alors la plus récente est sélectionnée. Un seuil de 30 votes doit être atteint et le nombre de candidats doit être supérieur ou égal à deux pour qu'une élection dominicale soit conduite.

Suite à une élection, les candidats restants retentent automatiquement leur chance pour le dimanche suivant. Avant leur élection, les candidats peuvent éditer ou de retirer leur candidature.

Que se passe t-il en cas de tricherie ?

Chaque candidature possède un compteur de mentions j'aime Facebook. Ce système de vote n'est pas infaillible. En effet, des compagnies frauduleuses peuvent artificiellement gonfler les compteurs contre de l'argent.

TUNED n'est pas dupe. Le score de chaque candidature est régulièrement contrôlé. Toute tentative de tricherie se soldera par la suppression de la candidature concernée et la remise à zéro de son compteur.

Comment retirer ma candidature ?

Votre candidature sera retirée automatiquement si vous achetez une fréquence au nom de la radio concernée par la candidature, ou si vous retirez la radio de votre compte, ou bien si vous supprimez votre compte.

Achat d'une fréquence

Comment acheter une fréquence TUNED ?

Rendez-vous sur ce formulaire. Les modalités d'achat y sont indiquées.

Obtenir une fréquence de cette façon permet l'entrée immédiate de votre radio sur TUNED. Seul un nombre limité de fréquences sont mises à disposition des producteurs afin de garder une image réaliste de notre tuner FM virtuel.

Quels sont les avantages d'acheter une fréquence ?

Contrairement à une candidature, l'achat vous permet de choisir votre fréquence et de diffuser sans attendre sur nos applications.

Ainsi, 100 jours de diffusion seront accordés à votre radio.

Contrats et obligations

Qu'est-ce qu'un contrat ?

Dès lors qu'une radio entre sur notre bande ou que sa diffusion est prolongée, le producteur signe un contrat avec TUNED. Ce contrat est un document dématérialisé qui fixe les points suivants :

  • la radio désignée
  • la fréquence attribuée
  • la date de début d'émission (début du contrat)
  • la possible date de fin d'émission (fin du contrat)
  • le quota minimal d'écoute à atteindre

Toutes ces informations sont précisées avant engagement du producteur.

Quota minimal d'écoute

Le quota minimal d'écoute (Q.M.E) est le nombre d'heures d'écoute à réaliser sur TUNED pour garder sa fréquence au-delà de la date de fin du contrat. Il garantit la qualité des radios proposées sur TUNED.

Le Q.M.E d'une radio est fixé à l'obtention de son contrat. Actuellement, il est défini à 3 heures d'écoute par jour. La moyenne est calculée pour compenser les jours de forte audience avec ceux où les auditeurs se font plus rares.