Questions fréquentes

Avant-propos

Qu'est-ce que TUNED Manager ?

TUNED Manager est un site Internet conçu pour faciliter les démarches des producteurs de radios en rapport avec l'application TUNED.

Pour promouvoir votre radio et la diffuser sur TUNED, vous êtes au bon endroit !

Qu'est-ce que l'application TUNED ?

TUNED est une application d'écoute de radios francophones avec la particularité d'être présentée sous la forme d'un tuner FM.

Créée pour être à la fois esthétique, pratique et performante, TUNED est une application d'écoute universelle où se retrouvent les radios françaises, belges, canadiennes, suisses, luxembourgeoises, etc. que le monde a envie d'écouter.

Gratuite, sans publicité et disponible sur de nombreuses plateformes, cette application est une sérieuse alternative aux applications radio du marché.

Qu'est-ce que TUNED Stream ?

TUNED Stream est un service d'hébergement de radios proposé uniquement aux radios de la bande TUNED.

Ce service permet d'obtenir un proxy ou un hébergement radio sans surcoût. L'infrastructure évolue en fonction de l'audimat global de la bande TUNED.

Le cercle vertueux TUNED

TUNED finance son infrastructure avec les cotistations de ses radios partenaires. Un pourcentage de ces cotisations est aussi reversé dans des campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook, etc.), permettant à toute la bande d'attirer une nouvelle audience, sans effort et à moindre coût.

Avec la recherche par fréquences, les auditeurs découvrent de nouvelles radios. La notoriété grandissante de TUNED se propage sur toutes les radios de la bande, quelle que soit leur popularité initiale.

Trois étapes clés

Obtenir une fréquence

Etapes clés

Tout commence par le choix de votre fréquence. Nous vous recommandons de la choisir attentivement car il n'est pas possible d'en changer.

Diffuser sur TUNED

Etapes clés

Vous disposez d'un contrat de diffusion et d'un accès à TUNED Stream. Votre radio est diffusée sur nos applications.

Prolonger la diffusion

Etapes clés

30 jours avant la fin de votre contrat, étendez la diffusion de votre radio sur la même fréquence. Rendez-vous dans l'onglet « Radios » puis « Prolonger ».

Inscription au Manager

Comment s'inscrire au Manager ?

Complétez le formulaire d'inscription. Le résultat de notre contrôle vous sera communiqué sous 48 heures sur votre boîte mail.

Pourquoi demander des justificatifs ?

L'identité des producteurs et la légalité de ce qu'ils diffusent doivent être vérifiées afin d'éviter tout problème d'ordre légal.

Les justificatifs ne seront jamais communiqués à des tiers.

Les justificatifs seront effacés sous 48 heures après leur contrôle visuel.

Comment importer une pièce jointe ?

Appuyez sur le bouton, choisissez votre fichier puis confirmez votre choix. Votre fichier sera envoyé en même temps que le reste du formulaire.

Pourquoi renseigner mon mail / numéro de téléphone ?

Ces coordonnées sont vos identifiants de connexion au Manager. Ainsi, si vous oubliez votre adresse mail, vous disposerez toujours de votre numéro de téléphone pour vous connecter.

Il est important que vos coordonnées soient toujours valides. Vous serez tenu de communiquer tout changement depuis votre profil.

Vos coordonnées ne seront jamais communiquées à des tiers.

Achat d'une fréquence

Comment acheter une fréquence TUNED ?

Après avoir inscrit votre radio avec succès auprès du Manager, rendez-vous sur ce formulaire.

Quels sont les avantages d'acheter une fréquence ?

L'achat d'une fréquence vous permet de choisir votre fréquence et de diffuser immédiatement sur toutes nos applications. 365 jours de diffusion seront accordés à votre radio.

De plus, vous bénéficiez d'un accès à TUNED Stream pour héberger votre radio sur nos serveurs. Si vous perdez votre fréquence, l'accès vous sera révoqué.

Contrats et obligations

Qu'est-ce qu'un contrat ?

Dès lors qu'une radio entre sur notre bande ou que sa diffusion est prolongée, le producteur signe un contrat avec TUNED. Ce contrat est un document dématérialisé qui fixe les points suivants :

  • la radio désignée
  • la fréquence attribuée
  • la date de début d'émission (début du contrat)
  • la possible date de fin d'émission (fin du contrat)

Toutes ces informations sont précisées avant engagement des deux parties.